MagicAGENDA

Inclus dans le gestionnaire du dossier médical MagicMED®, cet agenda représente à lui seul une brique logicielle importante.
Développé après MagicMED®, ce décalage a permis d’avoir un certain recul en termes de fonctionnalités attendues par nos utilisateurs. En dehors d’un simple agenda, il dope MagicMED® en lui permettant de naviguer de dossier en dossier. Cela apporte une fluence sans la contrainte d’ouverture fermeture de dossier. Les rendez-vous (rdv) sont très simplement paramétrables, plusieurs effets de couleurs, la gestion des plages horaires, sa durée, la gestion de masques de planification (plages opératoires en clinique), confirmation automatique du rdv par mail, rappels sms.

La grande nouveauté reste l’externalisation des données de cet agenda vers d’autres télé services.
MagicAGENDA® peut en effet être utilisé par une plateforme externe et dédiée aux prises de rdv.
A la différence d’un agenda web autonome, MagicAgenda® utilise la base de données administrative pour générer les rdv, tout est synchronisé.

En termes de gain de temps, le bénéfice est conséquent :

  • La sortie de dossier s’effectuant depuis l’agenda, quelle facilité comparée à un agenda en ligne extériorisé.
  • La pré-création des nouveaux dossiers. Cette gestion évite la création de doublons, l’optimisation de la partie administrative. La base de données étant communicante, le secrétariat thésaurise le volet administratif.  Le télésecrétariat fait presque aussi bien que le secrétariat local.
  • La messagerie instantanée, couplée à MagicAGENDA®, complète utilement les fonctionnalités de ce dernier.
  • désormais consultable en ligne à l’aide de n’importe quel navigateur.