MagicAGENDA Description
 
  L’outil multitâches par excellence pour répondre à la demande actuelle du médecin.
Robuste et puissant.
Adossé depuis 10 ans à des outils open-source qui ont fait leurs preuves, Magicmed® est utilisé dans des environnements dépassant aujourd’hui les 100 000 malades !

Toujours plus d’optimisation, valoriser les contenus et faire encore et toujours gagner du temps médical, en somme laisser véritablement le médecin au cœur de son métier et pourquoi pas lui donner du plaisir. Magicmed®, c’est la possibilité d’ouvrir simultanément plusieurs dossiers, d’y ajouter annotations, rédiger une ou plusieurs ordonnances ou courriers. Dossier médical non égoïste, il offre la mobilité qui permet le partage de l’information médicale entre plusieurs intervenants (médecin médecin, médecin secrétaire) sur un même site (intranet) ou des sites distants (Internet en dossier déporté). Il fait cela depuis plusieurs années préfigurant ce que sera le dossier médical personnel (DMP) à venir. Cela le démarque considérablement des logiciels actuels.
Sa technologie de départ et l’usage de bases de données orientée ‘Big data’ lui facilite la gestion des indicateurs de santé (constantes biologiques) que réclame la nouvelle convention.
Il possède un gestionnaire de modèles de courriers simplifiés.

  Chaque dossier patient dispose d’outils que le médecin est en droit d’exiger en 2015.

Fse et retour Noémie etc.
Requêteur, exportation (édition ou mail) du dossier complet (dossier et documents joints)
     en un clic,
Modélisation de consultation,
Gestionnaire d’alertes,
Graphes et cartographies*,
Etats physiopathologiques,
Allergies,
CIM 10,
Comptabilité recettes,



* Exemple de cartographie


  Autres particularités ergonomiques du dossier
Toute l’information du patient sur une seule fenêtre, les antécédents, les allergies, l’historique des consultations, les correspondants, le traitement du patient, le visualiseur de documents, autant d’informations toujours visibles pour la meilleure prise de décision médicale.
Un éditeur de texte complet, qui permet de s’affranchir des logiciels traitements de texte type Word car disposant de propriétés similaires (correcteur orthographique, exportation Adobe PDF, incrustation d’images, préférences polices, de tableaux dynamiques) offrant des rendus de très haute qualité. En outre, il est conçu aussi pour incorporer et travailler directement dans des documents issus d'autres logiciels tels que la suite Office (word, excel, powerpoint), Paint, Paintbrush, Adobe, OpenOffice, PaintShop, etc.
Un clic, un mail. La liste des correspondant est présente dans chaque formulaire, ce dernier à tout moment peut être traité par mail ou E mailing. Savoir que nos pièces jointes sont générées dans différents formats texte ou Adobe PDF (pour les utilisateurs Mac), avec des possibilités de cryptage, soit propriétaire, soit tiers via des certificats de confiance officiels (authentification X 509 du dmp et asip santé)
Gestion avancée du ‘reporting’ (néologisme) : sélection d’en-têtes personnalisées (plusieurs en-têtes pour un médecin), mailing, automatisation des comptes-rendus (Cloud sécurisé) par exemple avec des établissements de soins, autant de fonctionnalités intégrées facilitateurs d’échanges.
Fourni avec MagicAGENDA® cf. Ce dernier est littéralement un concept novateur inscrit dans l’évolution du secrétariat médical. Il existe en effet un chainage entre la saisie des rendez-vous dans MagicMED® et le secrétariat que ce dernier soit en local ou déporté au sein d’une structure externalisée. En d’autres terme, la prise de rendez-vous s’effectue au cabinet ou hors cabinet par un télésecrétariat par exemple. L’agenda reste intégré à MagicMED® totalement indépendant d’une page Web (les télésecrétariats proposent d’ordinaire des agendas Web désolidarisés de l’applicatif métier : goulets d’étranglement). Cette disponibilité permet une exploitation directe dans MagicMED® avec une extraction sans efforts des dossiers du jour et un gain de temps de 30 minutes par jour... Il y aura prochainement la possibilité de consulter ses rendez-vous en ligne. Cet agenda comporte des fonctionnalités avancées telles des masques de plages de RDV, des plages dynamiques en fonction des motifs, des accusés de RDV par mail, la gestion des SMS etc.
Une fonction d’exportation de tout ou partie des données en format XML en un clic.
Navigateur web intégré pour accès aux différents portails, Espace Pro, DMP, Asip Santé etc.
Une messagerie instantanée intégrée entre les utilisateurs Magic® dans les réseaux internes et déportés (communication entre cabinets équipés, avec les télésecrétariats).

SOFTIN SYSTEMES    3 avenue Marie Reynoard    38100 GRENOBLE    Tel. 04 82 53 05 63    contact@softin.fr

Charte graphique : Christophe Cottin - Conception et réalisation technique : petite fée


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